top of page

LE GOLF DU MEDOC ET LE TRAINING CENTER BERNARD PASCASSIO

Bernard Pascassio est à l'origine du Golf du Medoc dont le parcours "le Château" signé de l'architecte Bill Coore vient d'obtenir le prix du meilleur parcours français 2014 aux Annual World Golf Awards.
Le Golf du Médoc

 

Ce prix du Meilleur Parcours Français aux Annual World Golf Award vient en prolongement des nombreuses distinctions déjà obtenues par les parcours du Golf du Médoc, notamment une place parmi les 250 plus beaux golfs du monde dans le prestigieux guide Rolex.

 

Ce golf, situé sur la commune du Pian-Médoc et qui réunit chaque année au mois d'avril les meilleurs joueurs français lors du Grand Prix PGA Schweppes, est l'œuvre de Bill Coore, architecte de golf américain, reconnu peut-être comme le meilleur architecte de golf moderne. Le parcours des Châteaux reste à ce jour son unique réalisation en Europe.

 

« Cette récompense est le fruit d'un engagement sans faille des propriétaires Jérôme Seydoux et Gérard Pélisson, ainsi que du travail quotidien de toute une équipe. Ce prix est pour nous une motivation pour faire du Golf du Médoc Resort une référence européenne », a déclaré Vincent Paris, directeur du golf, en recevant son prix.

 

Plus d'informations sur le Golf du Medoc

Le Training Center Bernard Pascassio

 

Bernard Pascassio fonde en 2013, ce nouveau centre d’entrainement dédié au golf qui vient renforcer les équipements du golf du Médoc, et va permettre aux golfeurs de la région bordelaise de profiter d’un centre de haut niveau

 

Bien que l'on puisse penser que ce lieu est adapté aux golfeurs d’index à un chiffre, un training center est idéal pour tout type de golfeurs, y compris les débutants. D'autant plus que c'est une autre célébrité du golf français, et peut-être l'un des enseignants les plus connus, Dominique Larretche anime le staff des enseignants

 

 Le « Training Center » se compose d’un bâtiment moderne, équipé des dernières technologies dédiées à l’enseignement : logiciels d’analyse vidéo avec caméra haute vitesse, flyscope, custom fitting TaylorMade. "Ce centre permettra aux joueurs d'être en immersion totale et de réellement progresser grâce aux équipements de dernière génération" commente Bernard Pascassio.

bottom of page